Translate

Dernières actus
Chargement...
5 mars 2016

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF Quelque 71 réfugiés retrouvés morts à l'arrière d'un camion frigorifique, l'été dernier près de Vienne en Autriche. Tous asphyxiés. Aux commandes de ce "camion de la mort", des passeurs. Les réseaux de trafic de réfugiés sont très organisés et tenus par les mafias. Enquête au cœur du business de l'exil.
En août dernier, à une cinquantaine de kilomètres de Vienne, la police autrichienne a retrouvé un camion frigorifique abandonné sur le bas-côté. A l'intérieur, 71 cadavres, dont certains déjà en décomposition. Des réfugiés : 59 hommes, 8 femmes et 4 enfants. Derrière ce drame du "camion de la mort", des passeurs.

Des multinationales du trafic de réfugiés

C'est un business rentable, très rentable. Le trafic de migrants générerait aujourd'hui plus de 6 milliards d'euros par an de bénéfices dans le monde. Il est géré par des professionnels du crime, dont certains livrent un témoignage rare aux caméras d'"Envoyé spécial" et expliquent comment ils font fortune sur la misère. Une enquête exceptionnelle entre l'Autriche et la Turquie, au cœur de ces multinationales du trafic de réfugiés.  

Envoyé spécial. Passeurs : le business de l'exil
 

FRANCETV INFO VOUS RECOMMANDE

Sur le sujet :

 Calais : sept jeunes migrants violés dans la jungle, plusieurs ont du être opérés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...