Translate

Dernières actus
Chargement...
18 octobre 2013

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF
Parution : 16/10/2013
  Alain Finkielkraut, philosophe, qui publie "L'identité malheureuse" (Stock), répond aux questions de Ruth Elkrief sur son livre, qui rouvre le débat sur l'identité française mais aussi sur "l'affaire Leonarda"



Sur le sujet :
Alain Finkielkraut : "La France connait une crise de l'intégration puissante" (vidéos France Inter)

Rappel à Monsieur Finkielkraut :
Si le philosophe fait un bon constat sur l'état de décomposition identitaire de la France, il est tout à fait regrettable qu'il n'ait toujours pas compris le message de Marine Le Pen dont le but est de  rassembler TOUS les Français afin que cesse le communautarisme en prônant l'apaisement et rappelant le concept de la "France Une et Indivisible" conformément à la constitution française.
En outre, il est nécessaire de rappeler qu'une société homogène défendant les mêmes valeurs avance plus vite que celle éclatée en diverses minorités revendicatives. Cette dernière, comme c'est le cas de la France, perdra plus le temps en palabres, interdisant des mots, et ralentissant le travail, la création et l'innovation.
Cependant, Alain Finkielkraut est l'exemple type que l'on peut être français avant d'être issu d'une communauté. Certains feraient bien de s'en inspirer...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...